Atelier Français renforcement écrit


Vous avez déjà suivi plusieurs cours de FLE qui combinent grammaire, expression écrite, vocabulaire. Vous avez une autonomie de travail et des capacités auto-didactes. L’atelier de renforcement a lieu deux fois par semaine durant une heure et demie. Trois heures pour apprendre concrètement à me débrouiller à l’écrit, pour me préparer à un examen. L’objectif de l’atelier est de donner confiance dans la communication écrite et de progresser spécifiquement dans ce domaine.

PROFIL

A partir du niveau A2 à l’écrit acquis et B1 en cours d’acquisition à l’oral. Un travail important à domicile est demandé aux participants. Le cours est destiné à des apprenants qui ont un projet professionnel déjà établi ou qui cherchent à rejoindre une formation certifiante conditionnnée à un niveau B2 acquis en communication écrite (Cours Croix-Rouge, apprentissages, PAI)

PROFIL

A partir du niveau A2 à l’écrit acquis et B1 en cours d’acquisition à l’oral. Un travail important à domicile est demandé aux participants. Le cours est destiné à des apprenants qui ont un projet professionnel déjà établi ou qui cherchent à rejoindre une formation certifiante conditionnnée à un niveau B2 acquis en communication écrite (Cours Croix-Rouge, apprentissages, PAI)

OBJECTIFS

  • S’exercer avec avec les dictées préparées à domicile
  • Découvrir et utiliser les ressources pour s’auto-corriger en communication écrite
  • Utiliser un livre audio pour améliorer sa prononciation, son vocabulaire
  • Se préparer spécifiquement pour des examens DELF/DALF
  • Apprendre le vocabulaire spécifique à une formation

OBJECTIFS

  • S’exercer avec avec les dictées préparées à domicile
  • Découvrir et utiliser les ressources pour s’auto-corriger en communication écrite
  • Utiliser un livre audio pour améliorer sa prononciation, son vocabulaire
  • Se préparer spécifiquement pour des examens DELF/DALF
  • Apprendre le vocabulaire spécifique à une formation

INTÉGRATION

  • Gagner en autonomie dans le processus d’intégration professionnelle, apprentissages, PAI
  • Etre capable de communiquer par écrit dans les situations professionnelles

INTÉGRATION

  • Gagner en autonomie dans le processus d’intégration professionnelle, apprentissages, PAI
  • Etre capable de communiquer par écrit dans les situations professionnelles