

Coaching
Dans certaines situations, si votre objectif est identifié et atteignable, que le travail en autonomie est acquis, il peut être plus efficace de recourir au coaching individualisé. Vous identifiez avec votre formateur les étapes pour atteindre vos objectifs établirez un calendrier et mettrez en place une méthode pour atteindre votre objectif. Quelques heures par mois qui vous permettront de vous concentrer sur l’essentiel et d’avancer vite avec un encadrement efficace.
Coaching
Dans certaines situations, si votre objectif est identifié et atteignable, que le travail en autonomie est acquis, il peut être plus efficace de recourir au coaching individualisé. Vous identifiez avec votre formateur les étapes pour atteindre vos objectifs établirez un calendrier et mettrez en place une méthode pour atteindre votre objectif. Quelques heures par mois qui vous permettront de vous concentrer sur l’essentiel et d’avancer vite avec un encadrement efficace.
Témoignages
Témoignages
Les premiers mois et plus généralement la première année d’apprentissage est cruciale.
Monsieur H. a pu décrocher dans le cadre des cours TRE un stage de quelques semaines chez un fromager. Suite à un excellent contact l’entreprise décide de lui faire confiance et l’engage comme apprenti. Il reste 4 mois jusqu’au début officiel de l’apprentissage. Notre équipe de formation a identifié les points à travailler pour faciliter les premiers mois de l’apprentissage.
M. S. H. prolonge son stage en fromagerie et vient une fois par semaine voir son coach CEFORI pour renforcer le vocabulaire spécifique et un premier contact avec les matières qui l’attendent à la rentrée d’apprentissage. Il apprend à travailler en autonomie, à utiliser les ressources mises à sa disposition par son formateur.
Témoignages
Les premiers mois et plus généralement la première année d’apprentissage est cruciale.
Monsieur H. a pu décrocher dans le cadre des cours TRE un stage de quelques semaines chez un fromager. Suite à un excellent contact l’entreprise décide de lui faire confiance et l’engage comme apprenti. Il reste 4 mois jusqu’au début officiel de l’apprentissage. Notre équipe de formation a identifié les points à travailler pour faciliter les premiers mois de l’apprentissage.
M. S. H. prolonge son stage en fromagerie et vient une fois par semaine voir son coach CEFORI pour renforcer le vocabulaire spécifique et un premier contact avec les matières qui l’attendent à la rentrée d’apprentissage. Il apprend à travailler en autonomie, à utiliser les ressources mises à sa disposition par son formateur.
Mme A. G. commence à l’automne un apprentissage de carrossière-peintre.
CEFORI a organisé un plan de coaching en vue de la préparer au mieux pour la rentrée. Le vocabulaire spécifique lié aux métiers de la carrosserie et de la peinture sur automobile est étudié, ainsi qu’une introduction aux cours professionnels que devra suivre Mme A. durant sa formation en fonction des documents pour les apprentis de première année. L’équipe de formation CEFORI a contacté le directeur de l’EPSIC et recueilli les informations pertinentes sur les difficultés des apprenants qui ont un profil similaire à celui de Mme A.
Deux heures par semaine, Mme A. G. rencontre son formateur avec lequel elle travaille sur les méthodes de travail exigées des apprentis de première année, apprend le vocabulaire spécifique. Ce type de coaching est le plus efficace pour les apprenants qui s’engagent fortement dans le travail à domicile.
Mme A. G. commence à l’automne un apprentissage de carrossière-peintre.
CEFORI a organisé un plan de coaching en vue de la préparer au mieux pour la rentrée. Le vocabulaire spécifique lié aux métiers de la carrosserie et de la peinture sur automobile est étudié, ainsi qu’une introduction aux cours professionnels que devra suivre Mme A. durant sa formation en fonction des documents pour les apprentis de première année. L’équipe de formation CEFORI a contacté le directeur de l’EPSIC et recueilli les informations pertinentes sur les difficultés des apprenants qui ont un profil similaire à celui de Mme A.
Deux heures par semaine, Mme A. G. rencontre son formateur avec lequel elle travaille sur les méthodes de travail exigées des apprentis de première année, apprend le vocabulaire spécifique. Ce type de coaching est le plus efficace pour les apprenants qui s’engagent fortement dans le travail à domicile.