Le Français FLI
A1 – Premiers pas pour communiquer en français
Le Français FLE
A1 – Premiers pas pour communiquer en français
PROFIL
J’apprends à comprendre et à utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples afin de satisfaire des besoins concrets. J’apprends à me présenter ou présenter quelqu’un et à poser des questions qui me concernent – par exemple, où j’habite et ce qui m’appartient – et je peux répondre au même type de questions. J’apprends à communiquer de façon simple si mon interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
OBJECTIFS
- Principales structures du français (prononciation, lecture, conjugaison, accords, ...)
- Compréhension de messages simples (panneaux, SMS, petits emails), questions courantes et courtes interactions (se présenter, décrire, ...)
- Vocabulaire et expressions de base (famille, école, salutations, …)
- Interactions simples sur des sujets familiers (logement, ville, transports, prix, …)
- Rédiger un SMS simple, remplir un formulaire basique
- Tâches simples de la vie quotidienne (par ex : remplir un formulaire, se présenter à ses voisins, acheter un abonnement de bus, …)
INTÉGRATION
- Favoriser l’intégration par les contacts sociaux et l’entraide
- Entraide et soutien pour la réalisation de certaines tâches pratiques (comprendre une facture, prendre un rdv, …)
- Savoirs-être et aspects culturels liés à la vie active et la vie sociale en Suisse (s’excuser, informer, se comporter, …)
PROFIL
J’apprends à comprendre et à utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples afin de satisfaire des besoins concrets. J’apprends à me présenter ou présenter quelqu’un et à poser des questions qui me concernent – par exemple, où j’habite et ce qui m’appartient – et je peux répondre au même type de questions. J’apprends à communiquer de façon simple si mon interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
OBJECTIFS
- Principales structures du français (prononciation, lecture, conjugaison, accords, ...)
- Compréhension de messages simples (panneaux, SMS, petits emails), questions courantes et courtes interactions (se présenter, décrire, ...)
- Vocabulaire et expressions de base (famille, école, salutations, …)
- Interactions simples sur des sujets familiers (logement, ville, transports, prix, …)
- Rédiger un SMS simple, remplir un formulaire basique
- Tâches simples de la vie quotidienne (par ex : remplir un formulaire, se présenter à ses voisins, acheter un abonnement de bus, …)
INTÉGRATION
- Favoriser l’intégration par les contacts sociaux et l’entraide
- Entraide et soutien pour la réalisation de certaines tâches pratiques (comprendre une facture, prendre un rdv, …)
- Savoirs-être et aspects culturels liés à la vie active et la vie sociale en Suisse (s’excuser, informer, se comporter, …)
Retour aux niveaux
PROFIL
J’apprends à comprendre et à utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples afin de satisfaire des besoins concrets. J’apprends à me présenter ou présenter quelqu’un et à poser des questions qui me concernent – par exemple, où j’habite et ce qui m’appartient – et je peux répondre au même type de questions. J’apprends à communiquer de façon simple si mon interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
OBJECTIFS
- Principales structures du français (prononciation, lecture, conjugaison, accords, ...)
- Compréhension de messages simples (panneaux, SMS, petits emails), questions courantes et courtes interactions (se présenter, décrire, ...)
- Vocabulaire et expressions de base (famille, école, salutations, …)
- Interactions simples sur des sujets familiers (logement, ville, transports, prix, …)
- Rédiger un SMS simple, remplir un formulaire basique
- Tâches simples de la vie quotidienne (par ex : remplir un formulaire, se présenter à ses voisins, acheter un abonnement de bus, …)
INTÉGRATION
- Favoriser l’intégration par les contacts sociaux et l’entraide
- Entraide et soutien pour la réalisation de certaines tâches pratiques (comprendre une facture, prendre un rdv, …)
- Savoirs-être et aspects culturels liés à la vie active et la vie sociale en Suisse (s’excuser, informer, se comporter, …)
Retour aux niveaux